Skip directly to content

Recyclage

on Sat, 08/06/2011 - 18:51

Incroyable ! J'ai trouvé le roman Eternity Incorporated dans la bibliothèque de l'antébulle ! Les pages sont malheureusement tombées en poussière, mais la couverture est intacte ! Par reconnaissance de formes, j'ai retrouvé la source de l'image, il s'agit d'une illustration de Justin Van Genderen, intitulée Neo Tokyo dont on peut se procurer des tirages ! Le site de Justin en revanche, semble être en développement, comme le Processeur.

La quatrième de converture commence par une citation : " Son oeil noir était comme un gouffre insondable s'abîmant dans le Processeur. " Je ne sais pas pourquoi, mais ça me dit quelque chose... Je recopie la suite :

" Après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent : le Processeur. Isolés du monde extérieur, les habitants de la bulle se retrouvent brutalement séparés de l'ordre lénifiant distribué depuis des siècles. Trois citoyens, Sean l'artiste drogué proche des opposants au Processeur, Ange la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina l'ingénieur ambitieuse se lancent dans une quête dangereuse des secrets du Processeur et d'eux-mêmes ! Avec une écriture singulière et sans tabou, Raphaël Granier de Cassagnac nous plonge dans une enquête passionnante qui nous dévoile les ressorts impossibles d'une société futuriste se rêvant idéale. "

C'est bien moi l'ingénieur ambitieuse, mais ça manque un peu de détails par rapport aux deux autres, non ? Ils auraient pu rajouter un " talentueuse " par exemple... Bref. Suivent quelques mots sur l'auteur sur lequel ils mettent le paquet pour le coup :

" Né en 1973, Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules. Il allie à sa passion pour l'imaginaire une solide culture scientifique. Avec ce premier roman dans la lignée des grands récits contre-utopiques tels 1984 de George Orwell ou Matrix des frères Wachowski, il signe un texte ambitieux qui conduira plus loin le lecteur dans sa réflexion sur le futur mais aussi sur notre présent. Il dirige la collection Ourobores chez Mnémos."

Je me rends compte que je ne connais pas l'ancien calendrier. 1973, 1984, c'était combien de temps avant la Survie ? Et, j'imagine que si j'arrivais à mettre la main sur ce bouquin, il me ferait réfléchir sur mon passé...

Comments

ange.barnett's picture

" Gardienne de la loi prête au sacrifice " ? Je ne sais pas où ils sont allés chercher ça. Je n'ai jamais été prête, vraiment.

sean.factory's picture

Ange, pour moi ça colle plutôt bien ! " Sean l'artiste drogué proche des opposants au Processeur ". Ils ont en particulier bien compris que je n'étais pas contre le Processeur, ce sur quoi nos contemporains se trompent souvent !

Post new comment